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L’importance des réseaux sociaux pour les entreprises

Les réseaux sociaux… ça ne vous parle pas, ou pire vous trouvez cela inutile voire dangereux ? Vous n’avez peut-être pas tort sur toute la ligne… mais Comsapik va se faire l’avocat du diable pour vous démontrer tout l’intérêt de ce moyen de communication qui réunit plus de 3.4 milliards d’utilisateurs ! E-réputation, gestion de marque, maitrise des avis utilisateurs ou encore création d’un lien privilégié avec votre audience : suivez-nous, on vous dit tout sur l’importance des réseaux sociaux pour votre entreprise !

Par manque de temps, et parfois par méconnaissance ou méfiance à titre personnel, certains chefs d’entreprise négligent ou refusent ce moyen de communication. Même si ce choix peut se comprendre, il est malheureusement peu stratégique. En effet, le monde du web, et celui des réseaux sociaux en particulier, est impitoyable. Il est simple pour une personne mal intentionnée ou un client mécontent de vous descendre en flèche sur les réseaux sociaux… ne pas y avoir de compte entreprise, c’est limiter voire rendre impossible votre droit de réponse.

1.73 MILLIARDS d’utilisateurs actifs tous les jours sur Facebook

74 % des personnes disent utiliser Facebook à des fins professionnelles

3 MILLIONS
d’utilisateurs partagent du contenu sur LinkedIn chaque semaine

1.9 MILLIARDS d’utilisateurs actifs Youtube tous les mois

source orson.io

1. Faire jouer votre droit de réponse

Une des principales craintes quand on est présents sur les réseaux sociaux est la critique et avec elle les avis négatifs qui peuvent nuire à votre réputation… Mais, que vous soyez présents ou non sur les réseaux, qui le veut, pourra toujours laisser un avis négatif, parfois justifié et parfois purement diffamatoire, sur vous ou votre entreprise. Donc autant se donner la possibilité d’y répondre. Cela vous permettra d’éclaircir bien des situations et de montrer au reste de la communauté que le ressenti de vos clients est au cœur de vos valeurs.

2. Créer un lien privilégier avec votre audience

Vous souhaitez créer du lien avec vos prospects, clients ou partenaires ? Nouer une relation directe avec ces personnes que vous ne croisez que rarement ? C’est là une preuve de l’importance des réseaux sociaux pour votre entreprise. Ils vous permettent de communiquer différemment, de façon moins formelle et hors du cadre ! Que ce soit pour une occasion ou promotion particulière ou encore pour développer une des facettes particulières de votre entreprise tout au long de l’année, vous avez là un outil puissant entre les mains.

3. Améliorer votre référencement

Des différentes façons possibles pour améliorer votre référencement, la multiplication des liens externes pointant vers votre site Internet est indéniablement l’une des plus pertinentes. En effet, plus des sites tiers indiqueront votre existence aux moteurs de recherches, plus ces derniers vous trouveront légitimes et amélioreront votre classement. De même, quand un internaute tapera votre nom sur un moteur de recherche, il vous trouvera d’autant plus facilement que vous apparaitrez à différents endroits sur la page.

4. Faire participer votre clientèle à votre stratégie de marque

Faire évoluer votre marque, un produit ou créer un nouveau concept : pas toujours évident quand on veut être certain de bien prendre en compte les attentes des clients et prospects. Les études de marché sont là pour ça bien évidemment, mais les réseaux sociaux vous permettront de lancer des enquêtes et sondages afin d’affiner votre projet. Pouvoir mesurer et apprécier l’engouement ou le désintérêt d’une audience, en live, peut être un vrai atout pour votre entreprise.

Vous avez bien compris l’importance des réseaux sociaux pour votre entreprise mais vous souhaitez un accompagnement pour les gérer ? Découvrez comment Comsapik peut vous aider !

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